Les témoins du navigateur
Ce site utilise des témoins nécessaires pour bien fonctionner. En fermant cette fenêtre contextuelle, en cliquant sur un lien ou en continuant à naviguer, vous acceptez l'utilisation des témoins. Voir nos politiques.
Cette section est une section globale qui sera vue sur toutes les pages

 

Le Guide du Patineur

 

Règlements de la Patinoire (C.P.A. BLAINVILLE / STE-THÉRÈSE)

  1. Tous les patineurs, toutes les patineuses doivent être habillés convenablement: Pour les filles: la robe, la jupe de patin ou un legging. Pour les garçons : un pantalon et un chandail appropriés.
    * Le port du jeans et/ou du jogging est défendu pour les patineurs et les entraîneurs sur la patinoire en tout temps
    . Il en va de même pour la casquette. À noter que pour les patineurs du programme Patinage Plus le port du costume du club est obligatoire AINSI que le casque homologué CSA jusqu’à la réussite de l’étape 5.
  2. Les patineuses doivent avoir les cheveux attachés.
  3. Le patinage avec écouteurs est défendu en tout temps.
  4. Il est de la responsabilité de tous (patineurs, patineuses, entraîneurs) de voir à ce que les portes d'accès à la patinoire soient fermées.
  5. Les patineurs et les patineuses ainsi que les entraîneurs doivent quitter la patinoire avec diligence lorsque les heures de glace sont terminées. IL EST DE LA RESPONSABILITÉ DES ENTRAÎNEURS , DES PATINEURS ET DES PARENTS DE RESPECTER LES HEURES DE COURS ( ENTRÉE ET SORTIE ). C EUX QUI NE RESPECTERONT PAS CES HEURES SE VERRONT AVISÉS ET DES MESURES PLUS SÉVÈRES POURRAIENT ÊTRE ENTREPRISES APRÈS PLUS D ’ UN AVERTISSEMENT.
  6. Il est défendu en tout temps pour les patineurs, les patineuses et les entraîneurs de s'asseoir sur les bandes et de déposer leur breuvage ou nourriture sur les bandes. Il est défendu à tous les parents de rester sur les bancs des joueurs.
  7. Les chambres sont mises à votre disposition afin de vous permettre de vous changer et de chausser vos patins. Elles ne doivent pas être un lieu de jeux. Ces chambres sont le reflet de ceux et celles qui les utilisent, donc, voyez à les garder propres pour ceux et celles qui suivent. Ne pas laisser d'argent ou d'objets de valeur dans les chambres. Le CLUB décline toute responsabilité quant aux objets volés ou perdus.
  8. Les membres de l'exécutif et les surveillants doivent être respectés en tout temps.
  9. Ceux ou celles qui manqueront d'égard en paroles ou en gestes se feront réprimander par la personne responsable à ce moment-là. Si la conduite d'un membre nous l'oblige, nous pouvons lui demander de quitter la glace ou l'aréna pour le reste de la session ou pour une période fixée par les membres de l'exécutif.
  10. Lors des cours de Patinage Plus, seuls les parents-bénévoles seront admis dans les chambres.
  11. Pour les groupes junior, inter et sénior vous assurer de donner votre présence avant le début du cours à la personne responsable des présences.
  12. PROPRETÉ : Pour le respect des autres, ne pas laisser de mouchoirs sur les bords de la bande ni sur les bancs des joueurs.
  13. STROCKING: Une période de strocking est permise dans les 10 premières minutes de chaque session SEULEMENT.

 

Règlements de la Patinoire (SUITE)

STYLE LIBRE

  1. Seuls les membres réguliers inscrits au style libre, selon leur catégorie respective, peuvent être sur la glace. Un style libre supplémentaire (parcelle) peut être vendu aux membres du Club au coût de 10$ et aux non-membres au coût de 15$ (s'il reste de la place sur la glace). Vous devrez vous procurer à l'avance, auprès d'un membre du Conseil d'Administration, les coupons pour les parcelles que vous remettrez à la personne responsable des présences. POUR TOUS LES NIVEAUX, PAS PLUS DE VINGT (20) PATINEURS SUR LA PATINOIRE À L’EXCEPTION DES GROUPES JUNIORS (24) ET PATINAGE PLUS (ÉTAPES) (60).
  2. En tout temps, veuillez respecter les heures des sessions de style libre. Il est défendu d’embarquer sur la patinoire AVANT le début prévu du cours de même qu’il est défendu de continuer (déborder) sur la session suivante.
  3. Un patineur peut acheter un style libre seulement en respectant son niveau.
  4. Un patineur qui achète un style libre peut avoir accès à sa musique, mais seulement après que tous les patineurs inscrits aient eu droit à la leur.
  5. Soyez alerte en tout temps aux autres personnes qui patinent. Écoutez les annonces des solos et identifiez la personne pour ne pas interrompre son programme. Si vous tombez, levez-vous immédiatement, à moins d'être blessé(e). Ceci évitera aux autres personnes de vous frapper. Pour la pratique des pirouettes (spin), veuillez-vous installer plutôt au centre de la patinoire qu'aux extrémités afin d'éviter l'achalandage qui se veut plus grand. Cette façon de procéder est plus sécuritaire pour tous.